Vous le savez, le prochain Resident Evil, autrement titré Resident Evil : Operation Raccoon City, ne sera pas le véritable Resident Evil 6 mais plutôt un spin-off à l'image des Resident Evil : Outbreak ou des Resident Evil : Survivor. Ainsi, le producteur de Capcom, Masachika Kawata, a déclaré au micro du site MarcaPlayer que le sixième épisode marquerait un véritable tournant dans l'avenir de la saga. Cependant l'homme se lâche un peu et déclare :
Nous ne pouvons oublier ce que les précédents épisodes ont apporté en termes de possibilités à la franchise. Je ne peux pas vous dire actuellement si nous ferons de Resident Evil 6 un shooter ou un survival-horror mais je peux affirmer que le tout sera complètement diffèrent.
Bref, entre Capcom qui ne croit plus vraiment au genre et le PDG d'Electronic Arts qui s'extasie devant ce que la société japonaise a fait avec Resident Evil en désirant reproduire le même schéma avec Dead Space, l'amateur de frissons peut pour le coup commencer à frémir ! Reste Silent Hill : Downpour qui, on l'espère, ne reproduira pas les mêmes erreurs d'orientation que Silent Hill : Homecoming.