Franck Gibeau, le président d'EA Games, aime beaucoup la série Resident Evil mais apprécie plus encore sa nouvelle orientation, qui fait la part belle à l'action. C'est pourquoi il aimerait bien que la série Dead Space prenne la même tournure. Et comme Franck est tout de même un décideur, il y a de fortes chances que Dead Space 3 suive la même voie, surtout si l'on en croit ses récents propos :
La série Resident Evil est incroyable et les premiers opus étaient formidables. Capcom a réalisé un tour de force en élargissant la franchise à un marché plus important. Je pense qu'avec Dead Space, nous pouvons encore ouvrir la série à un public plus large sans altérer ses qualités et ses mécaniques de survival-horror. C'est ce que nous comptons faire avec Dead Space 3.
La chose a le mérite d'être claire : les fans devront composer avec un troisième opus davantage tourné vers l'action. Les réfractaires pourront toujours se reporter sur Amnesia : The Dark Descent, un survival-horror qui suit le chemin inverse : celui de la non-action.