Sony vient de dévoiler officiellement la PSP2 qui porte le joli nom de code "NGP" pour "Next Generation Portable". Ses caractéristiques sont assez proches de celles que nous vous mentionnions dans nos différentes news qui faisaient état de l'existence de cette machine. On notera la présence d'un couple CPU/GPU largement plus costaud que tout ce qui se trouve actuellement en matière de smartphones. Largement de quoi faire de l'ombre à l'iPhone 4. Vous retrouverez donc :
- Processeur central : ARM Cortex A9 à 4 coeurs
- Processeur graphique : SGX543MP4+
- Un écran OLED de 5 pouces tactile multipoint (l'arrière de la console étant lui aussi tactile)
- Une résolution de 960x544 (très proche de celle d'un iPhone 4 qui est de 960x640, mais la machine d'Apple a un écran plus petit de seulement 3,5 pouces)
- Détection de mouvements sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre
- Une croix directionnelle
- Deux sticks analogiques
- Un micro intégré
- Un port "New Game Media" (lecteur de cartes flash, cartes sur lesquelles seront proposés les jeux disponibles en version boîte)
- Deux caméras (une en façade et l'autre à l'arrière de la machine)
- Une compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) + 3G sur le modèle haut de gamme
- Connectivité Bluetooth
- Une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi
- Dimensions : 182.0 x 18.6 x 83.5mm
Précisons quand même qu'aucun port UMD n'est présent sur la machine : vous ne pourrez donc pas mettre vos jeux PSP sur NGP, excepté les jeux dématérialisés PSP que vous pourrez télécharger sur cette nouvelle console qui sortira à la fin de l'année au Japon. Hélas, aucun prix n'a été annoncé pour le moment. Et côté jeux ça donne quoi ? Eh bien nous avons une première liste de titres ici-même.
- La liste des premiers jeux annoncés sur NGP