Prévue pour une sortie à la fin de l'année, la prochaine mouture de The Elder Scrolls se présente peu à peu à nous, les informations filtrant agréablement. On apprend par exemple que The Elder Scrolls V : Skyrim se déroulera durant une guerre civile, 200 ans après la fin d'Oblivion, précédent volet de la série. Votre héros, chasseur de dragons, sera chargé de repousser ces bêtes féroces, revenues pour détruire Tamriel. Il aura la possibilité de visiter cinq villes de taille importante, au sein de Skyrim.
10 races seront accessibles lors de la création de votre héros, son apparence physique pouvant bien évidemment être modifiée. Par contre, il n'y aura pas de classes spécifiques, votre personnage pouvant donc acquérir des compétences très variées.
On en sait également un peu plus concernant le gameplay de ce jeu de rôle. Chaque arme du jeu donnera accès à des finish moves bien spécifiques, et il sera possible de porter deux armes à la fois.
Détail qui a son importance : les développeurs ont annoncé que le système de niveau tiendrait plus d'un Fallout 3 que d'un Oblivion, même si les deux étaient tout de même assez proches. On se souvient que Fallout proposait un auto-levelling plus discret et subtil.