Keiji Inafune, mythique producteur de chez Capcom, et réalisateur du kitchissime Zombrex Dead Rising Sun, vient d'annoncer sur son blog qu'il comptait quitter l'entreprise à la fin du mois. L'information est plus ou moins étonnante puisque l'homme venait juste d'avoir une promotion qui le plaçait à la tête d'un département supervisant la plupart des grosses productions de la maison. Ceci étant, Inafune avait déclaré il y a peu qu'il détestait son poste, ceci expliquant cela. L'homme déclare également :
J'ai atteint le plus haut niveau en termes de développement chez Capcom et je n'ai plus de marches à gravir. J'aurais également pu siéger à ce poste et devenir une figure importante de l'industrie. Cependant, je ne peux faire ça car cela signifierait la mort pour le créateur que je suis.
Pour appuyer ses propos, l'homme fait d'ailleurs une analogie avec l'immense Akira Kurosawa qui a continué à tourner jusqu'à sa mort. Le brave Keiji continue en faisant un parallèle avec une ex-petite amie :
Capcom est une bonne compagnie, je l'aime probablement plus que quiconque au monde. Cependant, sachant que tous mes rêves ont été réalisés, que puis-je attendre d'elle ?
Si Inafune ne précise pas ce qu'il fera par la suite, il termine en précisant :
Je ne travaillerai probablement plus avec Capcom dans le futur. La société doit marcher sans moi à ses côtés et je ne peux plus dépendre d'elle.
Une page de l'histoire de la société nippone vient probablement de se tourner.