Vous connaissez sans doute le Online Pass, ce fameux système de paiement pour activer les fonctionnalités en ligne d'un jeu, qui sera mis en place par EA Sports dans une grande partie de ses titres à venir. Son annonce avait provoqué un tollé chez les joueurs et reste encore difficile à avaler pour les habitués de l'occasion, mais avait par contre séduit certains éditeurs qui voient là une idée de renflouer un peu les caisses, certainement pas encore assez pleines. Aujourd'hui, c'est Sony qui déclare vouloir emboiter le pas à Electronic Arts. Ses dirigeants ont en effet déclaré être très intéressés par le concept :
Nous soutenons très largement le principe de rendre certaines fonctionnalités en ligne déblocables contre paiement (...). Nous envisageons d'ailleurs la même option pour notre propre contenu.
Voilà qui a le mérite d'être clair. Alors si vous envisagiez d'acheter votre LittleBigPlanet2 d'occase pour le payer moins cher, sachez que de toute façon, il vous faudra probablement repasser à la caisse.