S'il faudra patienter jusqu'à l'E3 pour avoir du concret sur le prochain jeu Legend of Zelda, son créateur Shigeru Miyamoto laisse déjà entendre qu'il faut s'attendre à une surprise pour ce nouveau volet. Surprise est d'ailleurs l'un des maîtres mots lors du développement de chaque épisode de la saga.
Deux éléments sont importants pour nous : se montrer à la hauteur des attentes, et surprendre les joueurs. Comment nous y parviendrons cette fois ? Je ne le dirai pas.
Le maître indique cependant s'être penché sur les contrôles. Pour lui, la série est devenue trop compliquée et il souhaite simplifier la jouabilité pour rendre le jeu plus convivial, ou comme on dit aussi plus user-friendly. Ce dernier point semble bien étonnant dans la mesure où la série Zelda a toujours été un exemple de jouabilité. Au risque de contredire le créateur, il nous semble même que la maniabilité des différents épisodes a été simplifiée au fil des ans grâce à tout plein de trouvailles justement instaurées par la saga. On pense notamment aux sauts automatiques ou à la touche contextuelle.