Nos confrères de CVG ont mis la main sur une traduction d'un magazine russe contenant bon nombre d'informations sur le prochain blockbuster d'Epic Games. Ceux qui n'ont pas encore terminé le second volet sont donc priés d'aller voir ailleurs car les lignes qui suivent contiennent un bon nombre de SPOILERS.
Ainsi, il semblerait que Gears of War 3 débute juste après la fin du second volet et mette en scène les heures les plus sombres de l'humanité. Marcus, Dom et les autres Gears survivants ont trouvé refuge sur une île artificielle répondant au doux nom de Raven's Nest. Vite rejoints par le président Prescott, ils vont apprendre que le père de Marcus, scientifique de renom, est encore vivant et pourrait détenir la clé du salut de l'humanité. Les bougres vont donc devoir se mettre à sa recherche, tout en défendant sauvagement Raven's Nest. Il est d'ailleurs question de combats lors desquels il s'agira de protéger le potager de la petite colonie tant la nourriture est devenue rare sur Sera !
Du côté des Locustes, les choses ne vont plus très bien non plus, puisque les bougres ont été supplantés par les Lambets évoqués dans Gears of War 2. On s'attendra donc à devoir affronter des quantités de ces nouveaux ennemis, tout en gardant à l'esprit qu'ils représentent des adversaires extrêmement puissants, capables d'utiliser leurs tentacules pour démonter les couvertures derrière lesquelles on se sera planqué. Ils pourront également se jeter sur le Gears le plus proche pour exploser lorsqu'ils se sentiront proches de la mort.
Le magazine évoque également de nouvelles armes, comme un lance-grenades organique dont les projectiles vivants seront capables de s'enfouir dans le sol pour aller chercher leurs cibles comme des taupes supersoniques. Il est également question du DB Shotgun, un fusil à pompe à double canon à la puissance redoutable mais au temps de rechargement conséquent. L'arsenal sera complété par des grenades frag, smoke et certaines capables d'enflammer l'adversaire. On note d'ailleurs qu'elles pourront être combinées, avec des résultats pour le moins terrifiants. Dans le même ordre d'idées, il devrait toujours être possible de se servir d'un ennemi en tant que bouclier mais on pourra maintenant lui coller une grenade sur la tronche avant de l'envoyer bouler vers les lignes adverses. On note en outre que chaque arme donnera maintenant lieu à une exécution différente. Le lance-flammes devrait ainsi offrir un finish particulièrement ignoble lors duquel la victime se fera littéralement incinérer de l'intérieur...
Gears 3 introduira également une sorte de mécha baptisé Silver-Back, doté d'une mitrailleuse aux munitions illimitées et d'un lance-grenades. Blindé à l'avant, ce beau véhicule sera néanmoins beaucoup plus vulnérable sur sa partie arrière.
Pour ce qui est du multi, le mag évoque la possibilité pour les joueurs de s'échanger des armes et de se donner des munitions en plein combat. Enfin, les cartes devraient offrir des environnements changeants qui se dégraderont profondément au fil des parties.