Lorsque Microsoft a fermé l'accès au Xbox Live de sa première console le 14 avril dernier, de nombreux joueurs ont refusé d'éteindre leur console afin de rester en ligne le plus longtemps possible. Des dizaines d'entre eux ont ainsi continué à jouer à Halo 2 des jours entiers dans l'espoir d'être le dernier à quitter le serveur. A l'heure où nous écrivons cette news, douze de ces irréductibles gamers sont encore en ligne ! A fond dans le trip, l'un d'eux a même posté sur les forums de Bungie :
Nous jouerons jusqu'à ce que l'on nous en empêche par la force... Pas pour la compétition, pas pour une récompense, mais pour l'amour et la mémoire d'Halo 2.
Impressionné par un telle détermination, Microsoft a répondu par l'intermédiaire d'un podcast présenté par le Major Nelson :
Si vous êtes l'un des Douze de Halo 2, sachez que nous sommes avec vous, nous pensons que ce que vous faites est génial et nous ne vous couperons pas l'herbe sous le pied.
Ainsi donc, ni Microsoft ni Bungie ne couperont le serveur avant qu'il soit effectivement désert et on peut imaginer que les "Douze" vont encore passer de nombreux jours sur leur jeu favori.