Dans la grande affaire qui oppose les anciens membres du studio Infinity Ward à Activision, la parole est aujourd'hui à Thomas Tippl, chief operating officer pour Activision. L'homme se confie au journal Los Angeles Times.
Nous traitons très bien nos développeurs. Notre modèle fournit aux studios indépendants une grande liberté créative. Pendant que nous nous chargeons de toute la logistique de bureau, ils peuvent se concentrer à la création de jeux. Si leurs jeux ont du succès, ils reçoivent une meilleure compensation ici que nulle part ailleurs. Nous avons payé des millions de dollars à nos talents pour leur travail. Notre méthode est donc de l'ordre du gagnant-gagnant. Nous nous assurons que leur travail touche la plus large audience possible. Du coup, nous avons attiré, et continuerons d'attirer, les meilleurs talents de l'industrie.
Petit rappel des faits, les membres fondateurs du studio Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West, ont été virés par Activision qui les suspectait d'avoir engagé des négociations avec le concurrent Electronic Arts. Les ex Infinity Ward ont depuis monté un nouveau studio de développement, Respawn Entertainment, et ont effectivement signé un partenariat avec Electronic Arts avant d'être rapidement rejoints par certains de leurs anciens camarades. Les deux parties sont aujourd'hui en procès et encore une fois, ce sera à la justice américaine de trancher.