Alors que Ninja Gaiden Sigma 2 est attendu avec impatience par les joueurs les plus aguerris, des informations commencent déjà à filtrer sur le troisième épisode.
Kenji Matsubara, président de Tecmo, célèbre pour des jeux tels que Ninja Gaiden et Dead or Alive, a déclaré lors d'une interview donnée au magazine anglais Play Mag que sa firme était très intéressée par les possibilités que pourraient apporter le Motion Controller de Sony.
Il pose un bémol cependant en rajoutant que «pour des jeux auxquels on joue de façon occasionnelle, cette façon de jouer sera très populaire, mais pour des jeux d'action aussi nerveux que Ninja Gaiden, on a absolument besoin de temps de latence faibles et de nous assurer qu'à force de balancer son bras, le joueur ne se fatiguera pas trop».
Il affirme que si cette technologie est assez précise, il serait possible de créer un Ninja Gaiden exclusivement jouable avec le Motion Controller. Si cela se confirme la PS3 pourrait donc bénéficier d'une version exclusive de Ninja Gaiden 3.
Wait and see.