La semaine dernière, Hideo Kojima comparait Metal Gear Solid : Peace Walker à son MGS 5. Pas à une contradiction près, le même Kojima déclare aujourd'hui avoir trois concepts pour... MGS 5 ! Le créateur de la série poursuit en évoquant une nouvelle fois son souhait de laisser sa saga dans d'autres mains pour se consacrer à autre chose.
Cependant, ce qui serait idéal pour moi avec MGS5, c'est que nous ne prenions pas mes idées. Si l'équipe choisit un de ces concepts, je dois être impliqué encore une fois, ce que je ne souhaite pas. Il y a tellement de bonnes idées dans l'équipe que ce sera très bien si nous prenons l'une d'entre elles. Aujourd'hui, je peux vraiment compter sur l'équipe et prendre un peu de recul afin d'être le producteur, ce qui est, je pense, le poste idéal.
Résumons. Metal Gear Solid : Peace Walker ne sera pas MGS 5 et il y aura donc bien un autre jeu pour porter le flambeau du cinquième épisode. Hideo Kojima espère s'asseoir dans le fauteuil de producteur du jeu mais vient tout de même de flanquer une sacrée pression à ses équipes en déclarant à la face du monde avoir déjà 3 idées pour la suite des événements.