Le studio 3D Realms qui a travaillé durant douze longues années sur le plus célèbre vaporware de tous les temps, Duke Nukem : Forever, a récemment démenti les rumeurs de fermeture relayées par tous les médias ces dernières semaines. Par le biais d'un communiqué, le studio a confirmé que si le développement de Duke Nukem : Forever était bel et bien stoppé depuis le 6 mai dernier, faute de personnel, il n'était absolument pas question de fermeture :
"Bien que 3D Realms soit un plus petit studio à présent, nous continuerons d'exister en tant qu'entreprise et nous continuerons d'éditer et de co-créer des jeux basés sur la franchise Duke Nukem".
Le studio a également nié avoir reçu d'énormes sommes d'argent de la part de l'éditeur Take-two :
"Take-Two n'a jamais avancé d'argent à 3D Realms ni de bonus ou de fonds en rapport avec Duke Nukem : Forever jusqu'en juillet 2008, date à laquelle Take-Two a déboursé 2,5 millions de dollars pour un accord portant sur un autre jeu non annoncé. Take-Two a déclaré avoir payé 12 millions de dollars GT Interactive/Infogrames pour acquérir les droits de Duke Nukem Forever. Pour être clair, 3D Realms n'a jamais participé à cette transaction et n'en a pas reçu un centime. Quand GT Interactive a signé pour Duke Nukem Forever en 1998, ils ont débloqué un bonus de 400 000 dollars en faveur de 3D Realms. C'est la seule somme touchée par 3D Realms jusqu'en juillet 2008 pour Duke Nukem : Forever. En revanche, 3D Realms a dépensé plus de 20 millions de dollars dans son développement."
Enfin, concernant le recours en justice intenté récemment par Take-Two,3D Realms déclare toujours dans le même communiqué :
"Même si nous n'avons pas le droit de commenter les détails de l'action judiciaire, nous pensons que la plainte de Take-Two est infondée et qu'il s'agit d'un subterfuge grossier pour récupérer la franchise Duke Nukem Forever. Nous nous défendrons vigoureusement contre cet éditeur."
Comme quoi, ils ont effectivement l'air plutôt en forme chez 3D Realms !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]