Judson King, un fan inconditionnel de Sonic, a réussi récemment, du haut de ses 11 ans, à faire abroger une loi qui interdisait les hérissons dans l'enceinte de sa ville natale. L'histoire remonte en 2005 lorsque Judson veut se procurer l'une de ces piquantes bestioles à l'image de son héros de jeu vidéo favori :
"J'ai appris qu'ils étaient illégaux et ça m'a rendu vraiment dingue".
En effet, le code municipal de la ville de Lawrence (Kansas) interdit la présence des hérissons sur son territoire. Au grand soulagement de la mère du garçonnet qui pensait ainsi éviter d'avoir à en héberger un chez elle. C'était sans compter sur l'abnégation de son fils qui n'eut de cesse, dès lors, de trouver un moyen de faire légaliser les hérissons :
"J'ai fait des recherches toutes les nuits durant trois ans et je rêvais chaque jour que j'avais des hérissons. J'avais à peu près 5000 photos de hérissons", raconte Judson le plus sérieusement du monde.
Finalement, il envoie une lettre aux commissaires municipaux de Lawrence en janvier 2008 dans laquelle il leur demande explicitement qu'est-ce qu'ils ont contre les hérissons. Et 11 mois plus tard, surprise, la question se retrouve bel et bien à l'ordre du jour de la commission municipale !
"J'étais en train de jouer avec des images de hérissons lorsque ma mère est arrivée et m'a dit : tu passes devant la Commission mardi. J'ai cru que j'allais m'évanouir".
Le mardi en question, Judson a débarqué en costume-cravate avec un dossier personnalisé sur les hérissons pour chaque commissaire. Et finalement, ces derniers en sont arrivés à la conclusion qu'il n'y avait aucune raison de bannir ces charmants petits animaux de leur ville. Ainsi, trois ans après avoir réclamé un hérisson, Judson a enfin pu en avoir un pour noël 2008. Il se nomme Little Luke et se porte comme un charme. En y réfléchissant bien, cette belle histoire nous enseigne principalement deux choses : d'une part que rien ne résiste à un esprit déterminé et d'autre part qu'il y a vraiment des doux dingues sur terre !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]