Ne ratant aucune occasion de réaliser un grand coup médiatique, NCSoft organise pendant un mois un concours très particulier en marge du célèbre MMO Tabula Rasa. Les joueurs sélectionnés pourront en effet envoyer une séquence électronique de leur ADN à bord de la Station Spatiale Internationale. Rien que ça ! Pour mieux comprendre comment une telle chose est possible, il faut peut-être préciser que Richard Garriott (le créateur de Tabula Rasa) doit effectivement voyager vers l'ISS en octobre 2008. Il emportera avec lui une capsule bourrée de données et baptisée pour l'occasion "Immortality Drive".
Le talentueux game designer ne cache pas son enthousiasme : "J'ai eu l'opportunité de faire des choses très excitantes dans l'industrie du jeu, mais rien d'une telle ampleur". On le comprend. On ne peut toutefois s'empêcher de sourire quand il déclare pompeusement : "Théoriquement, si quoi que ce soit arrivait à la race humaine, c'est bien l'ADN de ces joueurs qui serait utilisé pour ressusciter l'humanité". Folie des grandeurs que l'on retrouve d'ailleurs sur la page d'accueil du site officiel avec le sous-titre "Laissez une trace. Sauvez l'humanité.". Bonjour la mégalomanie !
Cette "Opération Immortality" débute aujourd'hui pour se terminer au 31 août 2008. Elle est hélas exclusivement réservée aux joueurs US. En revanche, les joueurs du monde entier avec un compte actif au 2 septembre auront la joie de voir une copie digitale de leur personnage Tabula Rasa s'envoler vers la Station Spaciale aux côtés de Richard Garriot. Cerise sur le gâteau, il pourront y joindre un message de leur choix genre "ta mère en caddie sur la banquise" ou quelque chose de plus convenable...
[VIDEO 0 INTROUVABLE]