Selon l'analyste Todd Greenwald, la Xbox 360 a besoin d'une véritable baisse de prix pour faire face à la PS3 sur le territoire américain. Pour lui, la baisse de 50 dollars du modèle Premium annoncée par Microsoft quelques jours avant le début de l'E3 est loin d'être suffisante pour tenir tête à la concurrence, d'où un certain scepticisme vis-à-vis de la politique tarifaire de la firme américaine. Et le bougre de surenchérir en déclarant :
Même en considérant l'arrivée d'un nouveau modèle de console équipée d'un disque dur de 60 Go et vendu à 349 dollars la 360 ne sera plus vraiment intéressante face au monolithe noir de Sony disponible à 399 dollars et bénéficiant d'un disque dur de 80 Go, de plus de puissance de calcul, d'un lecteur Blu-ray, du Wi-fi, d'un port HDMI et de plus d'exclusivités que sa concurrente : Metal Gear Solid 4, LittleBigPlanet, Resistance 2, Killzone 2, Gran Turismo 5 et God of War 3 pour la PS3, alors que la 360 ne dispose pas de grosses exclusivités en dehors de Gears of War 2.
Greenwald remarque également que la 360 vient tout juste d'être dépassée par la Wii aux niveau des ventes aux Etats-Unis, malgré l'avance d'une année dont a profité Microsoft. Et s'il est convaincu que le partenariat avec Netflix [gigantesque service de distribution de films en streaming] constitue un avantage de taille pour les utilisateurs américains de Xbox 360, il reste persuadé que cette annonce est sans doute plus positive pour Netflix que pour Microsoft lui-même. Une analyse qui en vaut une autre diront certains.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]