Suite à sa conférence donnée à l'E3, Nintendo avait essuyé pas mal de critiques concernant le manque de titres dédiés aux joueurs réguliers par rapport au nombre de jeux occasionnels annoncés. Shigeru Miyamoto, directeur général de Nintendo EAD, monte donc aujourd'hui au créneau en déclarant que le line-up dévoilé durant l'E3 est en relation directe avec le changement d'orientation de l'événement.
"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".
Miyamoto rajoute néanmoins que "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".
Ceci explique pourquoi c'est par d'autres voies (et d'autres voix) que nous avons pu apprendre l'existence d'un nouveau Mario et d'un nouveau Zelda sur Wii.