L'affaire Jack Thompson est pour ainsi dire réglée puisque le juge Tunis en charge de l'affaire vient de livrer ses recommandations. Rappelons que Jack Thompson traque depuis des années les acteurs de l'industrie du jeu et qu'il a mené quantité d'affaires jugées sans fondements par les tribunaux eux-mêmes, n'hésitant pas à harceler les parties adverses. Ainsi, si le Barreau de Floride demandait une radiation de 10 ans de l'avocat Jack Thompson, Dava Tunis va beaucoup plus loin et recommande sa radiation à vie et irrévocable en sanction de sa conduite et de ses écarts professionnels. En outre, il lui serait également réclamé une amende de 43 675 dollars afin de couvrir les frais du procès. Une sanction qui se base non seulement sur les faits reprochés à Thompson mais également sur les observations du comportement de Thompson au cours de son procès, notamment vis-à-vis de la juge elle-même que le bougre n'a pas hésité à qualifier de "femme mentalement instable". Voici un extrait du rapport de Dava Tunis, ça vaut le détour et ça résume assez bien le profil de ce don Quichotte tordu qui envoie de si jolies lettres à la mère de l'un de ses opposants. Merci de votre indulgence envers cette traduction d'un document de justice réalisée au réveil.
Extrait du rapport de la Juge Tunis
Le Barreau de Floride recommandait une radiation d'une durée de 10 ans. Cette Cour décline avec respect cette recommandation... Cette affaire met en cause une succession de fautes professionnelles <...> un manque total de remords ou même la plus petite conscience d'un comportement inapproprié.
Par ailleurs, la Cour prend en considération le comportement du Défenseur non seulement tel qu'il a été établi par les faits mais également sur la base de ce que la Cour a pu elle-même constater au cours des 18 mois de débat. La Cour ne voit aucune preuve quelle qu'elle soit indiquant que le Défenseur puisse être réhabilité, ni même dans quel but il pourrait l'être.
<...>Le Défenseur a fait preuve d'une tendance à attaquer brutalement et de manière répétée, dans le seul but d'apporter autant de difficulté, de problèmes et d'angoisse possible à ceux qu'il considérait comme opposés à sa cause. Il n'agit pas en adéquation avec les règles d'éthique de la profession mais préfère employer d'autres méthodes afin d'intimider, harceler et diffamer ceux qu'il voit comme opposés à lui.