Un communiqué de presse de 6 pieds de long concernant Rock Band 2 se balade sur le net, de quoi faire le plein d'informations sur la seconde itération du jeu musical d'Harmonix. Accrochez-vous à vos chaussons en moumoute, ça va être un peu long. On commencera par une nouvelle qui fait du bien au porte-monnaie puisque en sus des 80 titres de la tracklist du jeu, Rock Band 2 sera compatible avec l'intégralité des morceaux du premier volet, contenu téléchargeable inclus, ce qui donne une liste théorique de 200 chansons. Et il en va de même pour les instruments puisque ceux de RB 2 seront compatibles avec le premier jeu et inversement. De plus,il sera possible de créer sa propre setlist en mode Partie Rapide.
Du point de vue du multijoueur, Rock Band 2 profitera d'un nouveau mode online qui sera notamment animé par Harmonix via l'organisation de tournois opposant plusieurs groupes de joueurs. Une annonce qui nous amène directement à la question des modes de jeu. Commençons par le World Tour qui s'enrichit principalement d'un mode en ligne et de la possibilité de "virer" un membre du groupe en cours de carrière. Vient ensuite le tout nouveau Tour Challenge, une sorte de carrière au cours de laquelle le groupe devra se plier à une succession de défis. On retrouve évidemment le Battle of the Bands dont on a déjà dit qu'il sera animé par une série d'événements organisés par Harmonix, on complétera l'information en signalant la présence d'un système de classement et de news en temps réel.
Enfin, last but sûrement pas least, il semble qu'Harmonix ait réalisé que la batterie, même virtuelle, n'est pas l'instrument le plus simple à appréhender. Du coup, Rock Band 2 intégrera un mode Drum Trainer pour apprendre à en jouer. On suppose que l'apprentissage restera assez basique, se limitant à un entraînement familiarisant avec la désynchronisation des membres et le jeu en bras croisés. Et pour compléter voici un petit rappel des titres déjà annoncés :
- Dream Theater “Panic Attack “
- System of a Down “Chop Suey”
- Foo Fighters “Everlong”
- The Muffs “Kids in America”
- Red Hot Chili Peppers “Give it Away”
- Motörhead “Ace of Spades”
- Cheap Trick “Hello There”
- Elvis Costello “Pump it Up”
- Journey “Anyway You Want It”
- The Who “Pinball Wizard”