Petit résumé ; Jack Thompson, l'avocat en guerre contre l'industrie du jeu, est toujours en plein procès mené contre lui par le Barreau de Floride en vue de sa radiation pour une durée de 10 ans. On se souviendra que lors des audiences préliminaires, Thompson avait quitté la salle en furie après que le juge ait refusé de lui redonner la parole. Le nouveau développement amusant de cette semaine, c'est l'arrivée surprise de deux US Marshals au domicile de l'avocat, envoyés par le juge Moreno en charge de l'affaire. Il semble que le juge ait trouvé judicieux de faire passer un message à Thompson après la réception d'un courrier dans lequel l'avocat se plaint de vices de procédure et de harcèlement envers sa personne. La foudre aurait frappé à la lecture de ce passage précis :
Hier, nous avons pu constater que les soldats ennemis de Guantanamo peuvent s'attendre à un procès plus équitable que moi. Je suppose que mon erreur a été de ne pas tuer 3 000 personnes pour appuyer mes idées.
On se demande bien ce qui a pu faire tiquer le juge dans tout ça, surtout que l'on sait que monsieur Thompson écrit de très jolies lettres. Et comme l'homme est véritablement en passe de devenir fou, il ne compte pas s'arrêter là et aurait, selon les derniers ragots, écrit à Washington pour faire savoir que le Département de la Justice le harcèle.