Les équipes de Funcom peuvent être fières d'elles, le démarrage du MMO Age of Conan est excellent. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les développeurs annoncent déjà les changements à venir dans les mois qui viennent pour leur jeu.
Evolution du PvP : Jusqu'à la mort !
Une mise à jour du système de combats entre joueurs est prévue ce mois de juin. Celle-ci permettra de faire grimper l'enjeu de chaque combat (perdre ou gagner plus) et introduira le Fugitive system qui viendra dans une certaine mesure pénaliser les joueurs qui s'attaqueront à des joueurs de plus faibles niveaux. En effet, plus faibles seront les joueurs que vous frappez, plus facile il sera pour les autres joueurs de vous traquer. En plus de ce système, dix nouveaux niveaux PvP feront leur apparition de même que de l'équipement supplémentaire pour cette pratique.
Alliance guerre pour les guildes
Une mise à jour gratuite devrait arriver dans le courant de l'année pour permettre à plusieurs guildes de former une alliance dans le but de conquérir de nouveaux territoires ensemble. L'alliance aura la possibilité de bâtir des forteresses et d'ériger des Merveilles du Monde ce qui leur donnera accès à de nouveaux pouvoirs. Parallèlement à cette mise à jour, Funcom travaille à augmenter le nombre de combattants dans une même bataille.
Points de Pouvoirs
Le système des Points de Pouvoirs (Powerpoints) devrait voir le jour cet automne dans le monde de Conan. Très proche de ce que les joueurs connaissent déjà sur Xbox 360, celui-ci récompensera les joueurs par des points lorsqu'ils effectueront certaines actions. Les tâches à accomplir seront très variées : posséder une forteresse, terminer le jeu au niveau 80, remporter des combats PvP, faire partie d'une guilde ou même s'abonner au jeu. Ces points pourront être utilisés de diverses manières (par exemple pour faire évoluer plus rapidement son avatar). Il faudra tout de même attendre davantage de précisions à ce sujet pour connaître toutes les fonctions prévues pour ces Powerpoints.
Nouvelles zones et donjons
Funcom rassure les fans en annonçant qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre un add-on pour découvrir de nouvelles zones ou donjons dans Age of Conan. Dans le trimestre qui vient, les joueurs pourront déjà se promener dans de nouveaux lieux et observer quelques modifications dans certaines zones déjà en place. Un nouveau donjon fera son apparition à Aquilonia, trois autres seront modifiés dans Stygia et une chaîne de montagnes sera carrément ajoutée en Cimmeria !
Amélioration des villages et des forteresses de joueurs
En marge de la mise en place des alliances pour les guildes, Funcom annonce qu'il se chargera aussi d'agrandir les zones de jeux pouvant accueillir les constructions des joueurs. Plus de NPC pourront alors être placés dans les villages et plus de choix seront donnés aux joueurs.
Mises à jour sociales
De nouvelles interactions seront mises en place. C'est par exemple le cas d'animations de danse entièrement reproduites à partir de danseurs professionnels.
Plus de quêtes
60 nouvelles quêtes sont d'ores et déjà prévues pour venir gonfler le nombre de missions intégrées au jeu. Toutes bénéficieront de voix comme cela semble être la marque de fabrique du jeu.
Le futur s'annonce donc très prometteur pour Age of Conan. Funcom se donne clairement les moyens de venir titiller la suprématie de World of Warcraft sur les jeux de rôle massivement multijoueurs. Il sera très intéressant de surveiller l'évolution des deux titres dans les mois qui viennent. Pour plus d'informations sur le jeu, vous pouvez retrouver notre test d'Age of Conan en suivant le lien.