Captures d'écran à l'appui, High Voltage Software vient de dévoiler The Conduit, un FPS prévu pour le début de l'année 2009 sur Wii, et qui devrait, aux dires de ses développeurs, proposer les plus beaux graphismes vus à ce jour sur la console. Utilisant un moteur maison nommé Quantum 3 gérant les derniers effets graphiques à la mode (environment mapping, bump mapping, éclairage dynamique et autres joyeusetés...), le jeu proposera une campagne solo qu'on nous promet excitante et un mode multijoueur online bien nerveux. Le scénario immergera le joueur dans un univers de science-fiction où il devra lutter aussi bien contre des aliens que contre une vaste conspiration. On nous annonce un arsenal aussi vaste qu'original, au service d'un gameplay qui, bien entendu, tirera partie des contrôles de la Wii. Eric Nofsinger, directeur artistique d'High Voltage déclare d'ailleurs :
"Trop de possesseurs de Wii se sont vus dire que leur console est une plate-forme pour joueurs occasionnels, inapte à accueillir des jeux matures et graphiquement impressionnants. Avec The Conduit, nous avons bien l'intention de prouver que cette théorie est fausse et d'offrir aux possesseurs de Wii le type de jeux dont ils rêvaient au lancement de la console".
Etant donné les ambitions clairement affichées, on peut commencer à prendre les paris : The Conduit sera-t-il le Goldeneye de la Wii ou bien un gros pétard mouillé ?