Dans une récente interview accordée au site games industry.biz, Yves Guillemot a levé le voile sur les nouveaux projets d'UbiSoft dans trois domaines : l'animation 3D, la télévision et le sport.
UbiSoft souhaite tout d'abord développer sa branche relative à l'image numérique et à l'animation 3D. Le studio québécois de la firme, actuellement à pied d'oeuvre sur l'adaptation vidéoludique d'Avatar, devrait à l'avenir développer ses compétences dans le domaine de l'image de synthèse. "Notre objectif est de créer un studio de très grande qualité, du niveau du studio WETA Digital de Peter Jackson". Les ambitions du patron d'Ubi sont toutefois clairement définies : la finalité du studio CGI n'est pas de produire des films, mais "de travailler en collaboration avec les réalisateurs (afin de) créer des images et des animations (...) qui puissent être utilisées dans nos jeux". Le but étant que les adaptations vidéoludiques de l'éditeur soient aussi proches que possible des films. Concernant le domaine de l'animation, Yves Guillemot avait également annoncé lors des Ubidays une version d'Avatar basée sur une exploitation inédite de la 3D réservée aux téléviseurs intégrant cette technologie.
La seconde information importante est l'annonce de l'entrée d'Ubisoft dans le marché de la télévision. Yves Guillemot déclare en effet qu'une série TV basée sur l'une des licences de l'éditeur est actuellement en pré-production. On pense aux Lapins Crétins, qui se prêteraient plutôt bien à une adaptation de la sorte, mais aussi aux univers de Tom Clancy, dont Ubisoft a récemment acheté les droits, à moins qu'il ne s'agisse du prochain Prince of Persia, dont le style cel shadé adopté pourrait être le signe du développement parallèle d'une série TV. Bref, toutes les suppositions sont ouvertes, le catalogue des licences d'Ubi étant tout de même assez vaste.
Enfin, Ubisoft affirme son intention d'être davantage présent dans le domaine de la simulation sportive. "C'est un marché énorme ; l'objectif est donc, si nous voulons nous développer, de faire plus de jeux de sport". La récente annonce de Shaun White Snowboarding sur consoles de nouvelle génération va dans ce sens.