Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment, a récemment annoncé lors d'une interview que Sony pourrait revenir sur sa position concernant le refus d'acheter des exclusivités PS3, position qui était celle de Phil Harrison avant son départ.
Kaz Hirai explique que, idéalement, les exclusivités se discutent à l'amiable avec les éditeurs, mais qu'en raison des coûts de production croissants, qui nécessitent des investissements importants, il leur devient de plus en plus difficile de prendre de telles décisions. Pour cette raison, Sony pourrait à l'avenir mettre de l'argent sur la table pour motiver les éditeurs réticents à l'exclusivité. Notez bien le conditionnel, étant donné que Hirai précise que rien n'est encore décidé.
Ce qui est par contre fort probable à court terme, indique le patron de SCE, c'est que Sony passe des accords avec les développeurs pour proposer du contenu supplémentaire exclusif aux versions PS3, tirant ainsi partie des capacités du Blu-Ray. Les versions PS3 des jeux multi plates-formes seraient ainsi rendues plus attractives que les autres pour le consommateur.