Avant même sa sortie européenne, Age of Conan commence à battre des records. D'après Funcom, la dernière boîte de l'édition collector vient d'être vendue (l'histoire ne dit pas à qui). Il en resterait peut-être quelques exemplaires invendus dans les recoins sombres d'une échoppe poussiéreuse, mais l'essentiel des 111 000 unités a été écoulé. Quant à l'édition standard, ce ne sont pas moins de 700 000 copies qui vont être mises en rayon pour le lancement. En effet, le nombre de pré-commandes est impressionnant, dixit Morten Larssen, vice-président ventes et marketing de Funcom :
Tout le monde est ravi du nombre historique de pré-commandes d'Age of Conan. Si nos informations sont exactes, il s'agit du plus grand nombre de pré-commandes jamais atteint à la sortie d'un jeu PC, y compris World of Warcraft
On appréciera l'utilisation du conditionnel. Les développeurs sont presque surpris de ce succès et ont été obligés de commander des serveurs supplémentaires pour pouvoir faire face à l'afflux de joueurs. En tout cas, ça fait plaisir de voir un tel engouement, car les MMORPG récents se sont vite retrouvés désertés, à quelques exceptions près. Age of Conan marquerait-il un certain renouveau du genre ? Notre avis à ce sujet bientôt dans nos colonnes.