Sébastien Loeb, quadruple champion du monde des rallyes s'est essayé à Gran Turismo 5 Prologue. L'occasion pour nous de recueillir ses impressions sur la simulation de Polyphony Digital. Le pilote français parle même en habitué de la série.
Transcription :
Je pense que GT 5 Prologue est très réaliste. Je réalise un très bon temps au bout de 2-3 tours de découverte du circuit parce que les sensations sont très proches de ce que l'on peut ressentir dans la réalité, la maîtrise de la voiture est la même, donc je me suis vite senti vraiment à l'aise dans le jeu. En plus, au niveau des graphismes il y a une grosse évolution par rapport aux versions PS2 et ce qui se faisait avant. C'est vraiment pas mal.
Quand j'ai participé pour la première fois aux 24 Heures du Mans, pour les qualifications, je sortais tout juste du rallye de Turquie et cela se jouait à une demi-heure près pour que je puisse rentrer de Turquie pour faire mes qualifs au Mans. Je ne connaissais absolument pas le circuit et il fallait impérativement que je me qualifie. L'équipe de PlayStation avait installé dans l'avion le simulateur de Gran Turismo avec le circuit du Mans et la Pescarolo, ce qui m'a permis de découvrir le tracé à vitesse plus ou moins réelle et d'arriver au Mans en connaissant déjà le circuit. Forcément il fallait adapter un peu les vitesses de passages, je n'allais pas me lancer à fond dans la réalité là où j'étais passé à fond dans le jeu à mon premier tour, mais ça donnait une bonne notion et ça m'a permis d'apprendre le circuit beaucoup plus vite parce que lorsque l'on découvre 11 kilomètres de circuit, on est un peu perdu, alors que là, je savais où j'étais !
- Site officiel de Gran Turismo 5 Prologue