Sur BG3, si la quête principale va déjà vous occuper de nombreuses heures, il serait dommage de passer à côté de la multitude de quêtes secondaires. C'est pourquoi nous allons ici nous intéresser à celle qui tourne autour du miroir orné et de son passage secret !
Sommaire
- Où trouver le miroir orné sur Baldur's Gate 3 ?
- Quelles sont les bonnes réponses à donner ?
- Ouvrir le passage du miroir orné et lancer la quête de la Nécromancie de Thay
Où trouver le miroir orné sur Baldur's Gate 3 ?
La première étape dans cette quête de Baldur's Gate III, ça va bien évidemment être de mettre la main sur le miroir orné. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de le trouver quelques minutes seulement après avoir lancé sa partie étant donné qu'il fait partie du premier chapitre du jeu.
En effet, pour le trouver, vous allez devoir vous rendre au niveau du village envahi par les gobelins au milieu de la carte. Pour être plus précis, vous allez devoir vous rendre au niveau de l'endroit que nous vous avons indiqué en rouge sur la carte ci-dessous.
Vous trouverez là-bas la boutique de l'apothicaire. Une fois sur place, rendez-vous au niveau du mur à l'ouest de la pièce pour y trouver un levier caché derrière des caisses que vous devez briser au préalable. Utilisez-le ensuite et accédez à la pièce secrète.
Quelles sont les bonnes réponses à donner ?
Dans cette dernière, vous allez bien évidemment tomber sur le miroir orné dont on vous parle depuis tout à l'heure. Quand vous allez lui parler, ce dernier va commencer à vous poser des questions et mieux vaut avoir les bonnes réponses à ces dernières.
Si ce n'est pas le cas, le miroir vous considère comme un intrus et vous met tout simplement le feu ! Pour éviter ce désagrément, mieux vaut donc avoir les réponses et pour vous éviter de les chercher sur place, voici ce que vous devez répondre à chacune des questions du miroir orné de Baldur's Gate 3 :
- Je suis un ami du maître.
- Szass Tam est un ennemi.
- Les herbes servent à guérir une plaie.
- Tuer les ennemis.
Ouvrir le passage du miroir orné et lancer la quête de la Nécromancie de Thay
Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions du miroir orné, non seulement ce dernier ne vous mettra pas le feu, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Mais en plus de cela, il vous débloquera l'accès à un nouvel endroit avec un butin intéressant pour la suite.
Ce butin, c'est un livre, la Nécromancie de Thay, et pour le moment, il n'est pas bien utile. Toutefois, on vous déconseille de le détruire. Gardez-le précieusement, il aura une utilité plus tard dans vos aventures. D'ailleurs, pour plus de détails sur ce livre et ce qu'il vous faudra faire, jetez un œil à ce guide.