Alors que l’échec de The Day Before est toujours ancré dans nos mémoires, les développeurs de Fntastic se lancent dans la conception d’un nouveau jeu mobile.
Le mois de décembre 2023 a vu naître le plus gros fiasco de 2023. Le jeu tant attendu The Day Before a déçu tout le monde, entraînant l'arrêt du jeu et la fermeture de son studio en l'espace d'un mois. Mais, alors que cette histoire est encore dans toutes les têtes, les développeurs ont décidé de se lancer dans un autre projet. Simple volonté de tourner la page ? Une chose est sûre, la pilule The Day Before ne passera pas si rapidement pour tout le monde.
Chroniques d’un échec
Tout a commencé en janvier 2021 quand The Day Before a été annoncé dans une bande-annonce alléchante au possible. Après ça, le jeu a connu de nombreux problèmes retardant sa sortie à plusieurs reprises. De nombreuses polémiques ont également surgi au sujet de Fntastic, studio derrière le projet, à cause de son système de “bénévolat non rémunéré” (avec des codes gratuits en guise de paye), mais également après des suspicions de plagiat sur plusieurs trailers. Malgré tout, The Day Before est devenu le jeu le plus wishlist sur Steam en mai 2022. Finalement, The Day Before sera prévu pour le 7 décembre 2023. Et là, c’est le drame ! Un jeu qui ne répond à aucune des attentes des joueurs, des serveurs qui fonctionnent une fois sur deux, et des bugs à ne plus savoir qu’en faire. En bref, un gros fiasco qui a marqué les esprits de toute la communauté et qui a entraîné la fermeture des serveurs en seulement 4 jours.
Ils reviennent à la charge
Mais, contre toute attente, les développeurs seraient en train de travailler sur un jeu mobile. Selon le média CD-Action, le projet aurait été discuté avant même la chute de The Day Before. Cette annonce surprend quand on sait que le studio Fntastic a fermé ses portes en décembre dernier. Et comme si ça ne suffisait pas, ce nouveau projet est aussi accompagné de quelques polémiques. La principale étant que les développeurs auraient envoyé des offres à des employés qu’ils auraient licenciés par le passé. On ne sait pas jusqu’où va aller cette histoire, mais les développeurs de The Day Before n’ont sûrement pas fini de faire parler d’eux.