Après une première saison couronnée de succès et récompensée dans tous les sens, la série Arcane s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans et sur Netflix. Après un peu de teasing, Riot Games et Fortiche passent à la vitesse supérieure avec un teaser de plusieurs dizaines de secondes, une fenêtre de sortie confirmée, et même une théorie de fans confirmée.
Attention, cet article traite de la bande-annonce First Look de la saison 2 d'Arcane et contient des spoilers de la saison 1, disponible sur Netflix
Arcane : quand League of Legends séduit bien au-delà des joueurs du MOBA
Netflix et Riot Games ont publié le premier teaser vidéo de la saison 2 de la série animée Arcane, dont la réalisation est toujours gérée par le studio français Fortiche, dont le travail a été salué par la critique et le public. La série, adaptée de League of Legends, a rencontré le succès bien au-delà des joueurs, permettant à Riot de développer son univers et de toucher de nouvelles personnes. En novembre 2021, les aventures de Vi et de Jinx avaient fait l’unanimité, et l'impatience est de mise chez tous les fans de la série qui avait tout de même, excusez du peu, remporté l'Emmy du meilleur programme d'animation.
Pour permettre à tout le monde d'attendre un peu plus tranquillement, le studio a publié une vidéo de 44 secondes, dans laquelle on voit le scientifique Singed, en pleine transfusion sanguine, dans une atmosphère aux teintes vertes censées faire ressortir le côté poisseux de l'environnement. Le scientifique regarde un temps sa montre à gousset avant de lever les yeux et de nous permettre de voir une énorme masse accrochée. Attention, si vous ne souhaitez pas être spoilé, quittez immédiatement cet article.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un premier vrai teaser qui fait exploser la hype autour d'Arcane saison 2
A partir de maintenant, on considère que ça ne vous pose pas de problème. Lors de la diffusion de ce teaser, de nombreux fans ont immédiatement imaginé le lien avec Vander et que ce qu'on voit n'est autre que la création de Warwick, un monstre de League of Legends, censé avoir été transformé par d'horribles expériences. Netflix France a ôté tout doute en publiant un tweet dans lequel on peut lire "Et c'est ainsi que Singed créa Warwick". Le personnage devrait donc avoir un rôle très important dans la saison 2, reste à savoir comment ce dernier trouve sa place.
En revanche, Riot et Netflix se sont bien gardés de dévoiler l'identité du comédien qui l'incarnera. Pour le reste, la discrétion reste de mise. Netflix rappelle que la seconde saison, qui sera composée de neuf épisodes, sortira en novembre prochain sur le service de SVOD, mais également Hailee Steinfeld (Vi), Ella Purnell (Jinx) et Katie Leung (Caitlyn Kiramman) reprendront du service pour les voix anglaises. Pas d'informations au sujet de l'excellente VF, mais on imagine pour le moment que le casting de la saison 1 fera son retour.