Krafton, la société sud-coréenne basée à Seongnam et ayant les droits sur le Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds ou encore sur le MMO TERA, célèbre aujourd'hui l'arrivée d'un tout nouveau PDG.
Aujourd'hui, donc, c'est Changhan Kim qui est à la tête du studio Krafton, anciennement connu sous le nom de Bluehole Studios, les papas de PUBG. En effet, la société a tenu une cérémonie d’inauguration à Pangyo en l'honneur de leur tout nouveau PDG qui a d'ores et déjà partagé ses nouveaux objectifs. Le nouveau PDG du développeur coréen souhaite donc continuer dans la lancée entreprise par le succès de TERA pour ainsi devenir un développeur de MMORPG de renom. Bien évidemment, la licence PUBG ne sera pas abandonnée au profit de TERA, puisque la société compte également utiliser la popularité du Battle Royale comme une base afin de poursuivre la croissance de la licence.
Mais les plans de Changhan Kim pour Krafton ne s'arrêtent pas là ! En effet, le nouveau PDG du studio compte emmener Krafton vers l'indépendance afin que le studio puisse innover et ainsi obtenir une identité créative propre. Pour avancer donc, Changhan Kim souhaite relever de nouveaux défis qui pourraient inciter au changement en s'attardant par exemple davantage sur le gameplay de ses futures productions, plutôt que sur leur profit. Le PDG de Krafton précise également qu'il n'a pas peur de l'échec, puisque ces derniers enseignent tout autant qu'une grande réussite.
Nous allons faire de notre mieux pour devenir un développeur de jeux qui relève les défis sans renoncer à de nouveaux objectifs ambitieux qui nous permettront de créer ce que les joueurs désirent vraiment. Changhan Kim, PDG de Krafton
Changhan Kim compte également étendre le secteur d'activité du studio en investissant dans la création de différents types de contenus à commencer par des évènements eSportifs, mais aussi des webtoons, des séries, ou encore des films. Ces différentes productions pourraient se baser sur des univers existants comme PUBG ou bien être des productions originales, qui pourraient à leur tour devenir des jeux vidéo.
Je compte diriger Krafton en vue de devenir une société mondialement reconnue, capable de créer d'autres titres comme PUBG. Nous allons encore consolider la réputation de Krafton en tant que société de jeux vidéo de renom en instaurant un environnement où des chefs-d'œuvre peuvent être créés grâce à la stimulation de la créativité et à l'encouragement de nouveaux talents ainsi que des talents existants. Changhan Kim, PDG de Krafton
PUBG - Les nouveautés de la mise à jour 7.2 se dévoilent