Contre toute attente, à la fin de son événement, Sony a dévoilé le design de sa PlayStation 5. La console, plutôt originale, propose des formes futuristes et incurvées. Cependant, le parti pris peu conventionnel de Sony ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, a souhaité revenir sur l'aspect de la machine.
En effet, c'est lors d'une interview réalisée par la BBC que Jim Ryan a apporté de nombreuses informations concernant le design de la PlayStation 5. Selon le président de Sony Interactive Entertainment, la console de neuvième génération a été avant tout, pensée comme un objet de décoration ou un produit électronique qui ferait "honneur aux espaces de vie".
La PlayStation est installée dans le salon de la plupart des maisons, et on a pensé que ce serait bien de fournir un design qui ferait honneur à la plupart des espaces de vie. C'est ce qu'on a essayé de faire. Et vous savez, je pense qu'on a réussi. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment
Dans une autre interview, cette fois-ci réalisé par le site CNET, Jim Ryan décide de mettre en avant le côté futuriste de la console. En effet, le constructeur japonais a choisi ces nouvelles formes afin de se tourner vers l'avenir et d'offrir aux joueurs une machine qui évoque le futur et les années 2020.
Nous voulions faire quelque chose qui était audacieux et risqué. Nous voulions quelque chose tourné vers l'avenir, quelque chose de futuriste, quelque chose pour les années 2020. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment
Lors de ces interviews, Jim Ryan a également souhaité revenir sur les différents modèles de la console, puisque comme vous le savez sans doute déjà, lors de son lancement, la PlayStation 5 sera déclinée en deux versions : la version standard et la version digitale.
Ces jours-ci, nombreux de nos consommateurs achètent uniquement leur jeu en version numérique. On a pensé faire ce que l'on a toujours essayé de faire, offrir le choix. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment
Le président de Sony Interactive Entertainment précise par la même occasion que les deux PlayStation 5 auront pour seule différence l'absence ou non d'un lecteur de disque. Cependant, il n'a pas souhaité s'exprimer sur la question du prix. Quel sera le prix de la console lors de son lancement ? Y aura-t-il une différence de prix entre les différentes versions de la PlayStation 5 ? Autant de questions, qui restent aujourd'hui sans réponse.
La PS5 et ses accessoires dévoilés
Vous aimerez également :
- La liste des jeux annoncés sur PS5
- PS5 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony
- PS5 : Design, jeux, résumé de l'événement de Sony