Mercredi en fin d'après-midi, Frontier dévoilait officiellement Odyssey, la prochaine extension d'Elite : Dangerous. Attendue pour 2021, elle permettra aux joueurs de prendre le contrôle de leur personnage et d'explorer diverses planètes en s'y posant.
Cependant, et alors que le titre de base est compatible avec la réalité virtuelle, l'extension ne prendra pas en charge cette fonctionnalité, du moins au lancement. C'est en effet ce que précisent les développeurs du jeu sur le forum officiel :
Elite Dangerous : Odyssey ne sera pas compatible VR au lancement. Nous sommes de grands fans de VR et nous sommes vraiment fiers de l'expérience incroyable que nous offrons actuellement dans Elite Dangerous. Cependant, le nouveau gameplay, ainsi que les mécaniques et les fonctionnalités qui seront introduites avec Elite Dangerous : Odyssey signifie que nous devions réexaminer si nous pouvions offrir cette même expérience sans compromis, ce qui, pour le lancement, signifie qu'Odyssey ne sera pas compatible avec la VR.
Dans le paragraphe du dessous, Frontier précise également que la construction de bases ne figure actuellement pas sur la feuille de route du développement. En revanche, le studio rappelle que l'on pourra explorer à pied, découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux hubs, des combats et d'autres éléments qui n'ont pas encore été dévoilés.
Elite Dangerous : Odyssey dévoile sa première bande-annonce
Via : NoFrag