En 2019, Microsoft annonçait le rachat de nombreux studios de développement, parmi lesquels figurait Double Fine, le studio de Tim Schaffer. En septembre la même année, Double Fine annonçait que la survie de son label d'édition, Double Fine Presents, était en suspens.
Comme l'indique Gamasutra , la mort du label semble entérinée du côté de Double Fine, qui annonce sur son site que Double Fine Presents ne publiera plus de jeux suite au rachat de l'entreprise par Microsoft. Plus précisément, on peut lire le message suivant :
Depuis 2014, Double Fine Productions publie des jeux développés indépendamment sous le label Double Fine Presents. En 2019, nous avons intégré Microsoft Game Studios et, par conséquent, nous ne publierons plus de jeux. Nous espérons continuer à célébrer les jeux indépendants comme nous le pouvons, grâce à des initiatives telles que notre festival annuel Day of the Devs.
Une mort annoncée qui est confirmée par Boneloaf, qui développe Gang Beasts , et qui devrait auto-éditer le jeu comme annoncé sur son site officiel :
Comme certains d'entre vous le savent, Boneloaf travaille avec Double Fine Presents depuis un certain temps. Ils nous ont donné des conseils, ils nous ont apporté un soutien formidable et, surtout, ils sont devenus des amis et des mentors pour nous. Nous aimons Double Fine et ils ont été vraiment fantastiques avec nous. Ce que Tim et sa société ont construit est assez merveilleux, mais avec la fin de Double Fine Presents en raison de l'acquisition de Double Fine par Xbox Game Studios l'année dernière, nous pensons que c'est le bon moment pour Boneloaf de se débrouiller tout seul... et de publier Gang Beasts nous-mêmes.
Bande-annonce de Gang Beats sur PS4