L'EVO 2020 n'aura pas lieu au Mandalay Bay Events Center de Las Vegas, où la compétition se déroule depuis plusieurs années. Les amateurs de versus fighting pourront tout de même s'affronter dans le cadre d'un évènement en ligne de substitution, qui s'étalera sur cinq weekends.
Les premiers détails sur cet EVO Online 2020 ont été diffusés par les organisateurs à la faveur d'une vidéo. Au programme : cinq weekends de "contenus et de shows" sur les jeux du lineup d'origine... à l'exception de Super Smash Bros. Ultimate , visiblement mis de côté. L'EVO n'a pas fait de commentaire à ce sujet, mais la qualité du jeu en ligne sur la production de Nintendo est évidemment pointée du doigt par les joueurs. Le tournoi qui aurait dû avoir lieu pour les 20 ans de Marvel vs. Capcom 2 ne pourra également pas être organisé.
Nous retrouverons donc les jeux suivants : Dragon Ball FighterZ , Granblue Fantasy Versus , Samurai Shodown , SoulCalibur VI , Street Fighter V : Champion Edition , Tekken 7 et Under Night In-Birth Exe:Late(cl-r) . En parallèle, quatre tournois ouverts seront organisés sur Mortal Kombat 11 : Aftermath , Killer Instinct , Them's Fightin' Herds et Skullgirls 2nd Encore .
Plus d'informations sur l'EVO Online 2020 et les inscriptions seront communiquées prochainement. Les dates de l'évènement sont déjà connues : 4 au 5 juillet, 11 au 12 juillet, 18 au 19 juillet, 25 au 26 juillet, et 31 juillet au 2 août.
Introducing Evo Online! pic.twitter.com/ecf8gxNGUW
— Evo (@Evo) May 14, 2020
Source : Gematsu