La sortie physique de Streets of Rage 4 aura fait couler beaucoup d'encre. De nombreux joueurs ont précommandé les éditions signées Limited Run Games, expédiées depuis les États-Unis et donc entraînant des frais de port onéreux (une quinzaine de dollars), sans savoir que le jeu allait aussi faire l'objet d'une distribution dans nos contrées européennes.
Attendues cet été à travers l'Europe, les éditions Standard et Signature distribuées par Merge Games (Just for Games pour la France) n'ont effectivement été annoncées que la semaine dernière, soit après la sortie de Streets of Rage 4 en téléchargement (30 avril), tandis que les versions de Limited Run Games sont prévues depuis mars. Un timing qui a suscité beaucoup d'interrogations. L'éditeur DotEmu a finalement diffusé un communiqué pour revenir sur la situation, reconnaissant que "des erreurs ont été commises" et que "la demande des fans a été sous-estimée".
Limited Run Games et DotEmu entretiennent un partenariat fructueux depuis plusieurs années, et notre collaboration sur Streets of Rage 4 a été planifiée tôt dans le projet. Comme c'est souvent le cas lors de sorties de jeux, d'autres partenariats concernant des versions physiques ont été arrangés durant le développement. Ces derniers visaient principalement les clients situés hors des États-Unis, mais durant le processus de planification, nous avons commis des erreurs et nous souhaitons présenter nos excuses. Pour être clair, Limited Run Games n'a pas été impliqué dans la gestion des autres sorties en boîte ou leur timing. Nous avons sous-estimé la demande des fans et commis un faux pas lorsqu'il a été question de gérer le timing et la livraison des versions physiques. Pour ces raisons, nous présentons nos excuses à Limited Run Games et aux fans (aussi bien les leurs que les nôtres) et promettons que nous ferons mieux la prochaine fois.
En guise de compensation pour la "confusion causée", DotEmu a décidé d'offrir un CD unique (comprenant 15 pistes de l'OST, dont un remix exclusif signé Tee Lopes) à tous ceux qui ont précommandé une édition physique chez Limited Run Games. Ceux qui ont acheté l'édition limitée recevront également une clé Steam de Streets of Rage 4. Notez que plusieurs clients de Limited Run Games ont pu demander (en contactant le service client ici) et obtenir un remboursement de leur commande.