Bloodstained : Ritual of the Night s'apprête à accueillir un nouveau personnage jouable, attendu de longue date : Zangetsu, héros de la préquelle Bloodstained Curse of the Moon. Il arrivera accompagné du mode Randomizer.
Si vous avez déjà terminé Bloodstained : Ritual of the Night et obtenu la "bonne fin", vous pourrez relancer une partie en incarnant le chasseur de démons Zangetsu. Contrairement à Miriam, il n'utilise pas d'éclats de cristal, mais simplement la puissance de son épée et quelques capacités spéciales qui consomment des MP. "Jouer à Bloodstained en incarnant Zangetsu est conçu comme une expérience différente avec un accent sur le combat rapide. Les consommables, équipements, coffres, quêtes, cinématiques d'histoire et le crafting sont désactivés lorsque vous jouez Zangetsu", peut-on lire sur le site du jeu.
Concernant le mode Randomizer, il s'agit du remplaçant du mode Roguelike promis durant la campagne Kickstarter, mais finalement abandonné car "le code créé au début du développement du jeu n'est pas compatible avec ce type de gameplay", selon les développeurs. Il permettra d'ajouter une part d'aléatoire à votre partie en ajustant huit paramètres de jeu (emplacement des pièces de sauvegarde et des objets clés, récompenses des quêtes...). Après avoir fait votre sélection, vous pourrez générer un code pour partager vos paramètres avec d'autres joueurs. Un chronomètre suivra par ailleurs votre progression dans le jeu et affichera le temps de complétion de votre partie.
Ces deux nouveautés gratuites seront disponibles le 7 mai sur PC, PS4 et Xbox One, puis sur Nintendo Switch fin mai ou début juin.
[IMAGE INTROUVABLE]Notre test de Bloodstained : Ritual of the Night
Notre Vidéo Test de Bloodstained : Ritual of the Night