Comme vous le savez sûrement déjà, fin avril, The Last of Us Part II, le futur titre phare de Naughty Dog, faisait face à une mésaventure. En effet, du gameplay du jeu dévoilant un tournant du scénario avait été diffusé sans autorisation. L'une des principales rumeurs désignait un employé mécontent de chez Naughty Dog comme étant la source de la fuite. Aujourd'hui, Sony a décidé de mettre fin à toutes formes de spéculation en prenant la parole.
Le journaliste Jason Schreier, qui avait signé en mars une enquête sur les conditions de travail chez Naughty Dog, s'est entretenu avec "deux personnes ayant une connaissance directe de la fuite" et plusieurs employés du studio. Il affirme que des pirates ont exploité une faille de sécurité dans un patch pour un ancien jeu Naughty Dog afin d'accéder aux serveurs du studio. "Les rumeurs selon lesquelles il s'agit d'un acte de protestation d'un employé ne sont pas vraies", a-t-il écrit également.
En effet, un représentant de Sony a déclaré au micro de Polygon que la société a aujourd'hui identifié la source des fuites concernant le jeu The Last of Us Part II , et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un développeur de chez Naughty Dog ou même de chez Sony. Malheureusement, ce représentant n'a pu s'étendre plus sur le sujet puisqu'il affirme que ces nouvelles informations font l'objet d'une enquête.
SIE a identifié les principales personnes responsables de la libération non autorisée des assets de The Last of Us Part II. Ils ne sont pas affiliés à Naughty Dog ou SIE. Nous ne sommes pas en mesure de commenter davantage, car les informations font l'objet d'une enquête en cours. Nous attendons maintenant avec impatience le moment où The Last of Us Part II sera entre vos mains.
The Last of US Part II : Une première prise en main très excitante