Après plus de deux ans et 25 mises à jour de contenu déployées, EA et Dice mettent fin au suivi de Star Wars Battlefront II. Le jeu accueille aujourd'hui une dernière salve de nouveautés avec la mise à jour dédiée à la Bataille de Scarif, du film Rogue One.
L'annonce est partagée dans une nouvelle transmission communautaire des développeurs. Première nouveauté : les cartes de l'Âge de la Rébellion, à savoir Hoth, l'Etoile de la Mort II, Yavin IV, Tatooine, et Scarif donc, s'ajoutent aux modes Action instantanée et Suprématie. Concernant ce dernier, il est précisé que les parties sur ces cartes se jouent uniquement au sol. Le mode Coop s'enrichit également de trois cartes, à savoir Scarif, le croiseur stellaire MC85 et le croiseur de classe Resurgent, et devient jouable hors-ligne avec des alliés contrôlés par l'IA via le menu Action instantanée. Enfin, les modes Affrontement Héroïque et Confrontation de Héros accueillent les cartes Crait et Scarif. Côté cosmétiques, on retrouve de nouvelles apparences pour Rey, Kylo Ren, l'Empereur Palpatine et Dark Maul, que vous pouvez découvrir dans le trailer ci-dessous.
Après cette mise à jour, des défis en jeu et des évènements récurrents (type double XP) continueront d'apparaître, mais il n'y aura plus d'ajout de contenu. Une page se tourne, au même titre que Battlefield V qui accueillera sa dernière grosse mise à jour cet été. Dice va logiquement se concentrer sur le prochain Battlefield, attendu en 2021, comme l'a confirmé EA auprès d'IGN.
Star Wars Battlefront II : Présentation de La Bataille de Scarif