En accès anticipé depuis un an et demi, World War 3 ne sera bientôt plus disponible à l'achat sur Steam. La raison ? La signature d'un partenariat avec My.Games.
Les deux parties ont en effet décidé de retirer le jeu du magasin Steam jusqu'à l'annonce d'une nouvelle fenêtre de sortie, qui devrait se situer plus tard dans l'année. D'ici là, les possesseurs du titre pourront continuer d'y jouer, et, lorsque le titre sortira, ils recevront des objets cosmétiques et le statut de vétéran. Kamil Bilczynski, directeur créatif et co-fondateur de The Farm 51, déclare au sujet de ce partenariat :
Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec My.Games et de pouvoir bénéficier de leur considérable expertise en matière de shooters en ligne. Notre collaboration avec My.Games va nous permettre d'avoir une approche plus globale de l'édition de World War 3 , tout en conservant notre vision originelle pour le jeu. Nous allons travailler à améliorer ses mécaniques et sa jouabilité, et à repousser les limites de nos ambitions initiales.
Shooter tactique multijoueur imaginant un nouveau conflit mondial, World War 3 continuera de recevoir du contenu cette année, avec notamment l'intégration du théâtre de guerre asiatique. Également, de nouveaux déplacements sont prévus, en compagnie d'une nouvelle interface, de divers systèmes de progression, et de tutoriels revus et corrigés. Alexey Izotov, directeur des opérations chez My.Games, indique de son côté :
World War 3 est un jeu au potentiel énorme. Nous pensons que notre partenariat avec The Farm 51 lui permettra de devenir l'un des meilleurs shooters militaires à grande échelle sur le marché du jeu en ligne.
Pour le moment, My.Games et The Farm 51 n'ont pas précisé la date à laquelle le jeu sera retiré de la vente, ni la période à laquelle il reviendra. Les adeptes de ce FPS militaire souhaitant proposer un futur proche cohérent et plausible devront donc patienter un petit peu.