Square Enix a déployé une mise à jour surprise pour les versions PS4 et PC de Final Fantasy XII : The Zodiac. Elles ont ainsi accueilli des fonctionnalités apparues avec les portages Xbox One et Switch l'an passé, dont la réinitialisation des jobs.
Si vous n'êtes pas satisfait du job choisi pour l'un de vos personnages, il suffit d'aller voir Montblanc à Rabanastre pour en changer librement. L'occasion de tester plusieurs combinaisons. Autre nouveauté : la possibilité de créer trois configurations de Gambits, le système permettant de définir le comportement au combat de votre équipe, au lieu d'une seule précédemment. Enfin, notez le retrait du système de protection Denuvo sur Steam et l'ajout d'une nouvelle option de bande-son sur PS4. Il est question d'une version de la bande-son originale qui "s’approche au plus près de la version PS2" et profite d'un "échantillonnage de meilleure qualité et d'une instrumentalisation parfois légèrement différente", comme l'explique le PS Blog. Vous pouvez passer d’une bande-son à une autre via le menu en jeu.
Square Enix profite de cette mise à jour pour solder Final Fantasy XII : The Zodiac Age à 24,99€ sur le PS Store et Steam jusqu'au 30 avril. Il s'agit pour rappel d'un remaster du titre à l'origine paru en 2006 (2007 en Europe).
Notre test de Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Final Fantasy XII : The Zodiac Age - Des ajouts qui valent le coup