En attendant des nouvelles de Tales of Arise, prévu pour 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, c'est le jeu mobile Tales of Crestoria qui refait parler de lui. Les développeurs visent désormais une sortie début juin et donnent rendez-vous aux joueurs pour une bêta ouverte.
C'est à travers un communiqué publié sur Twitter que Bandai Namco a annoncé la nouvelle : début mai, il sera possible d'essayer Tales of Crestoria durant une bêta ouverte, en amont d'un lancement officiel et mondial début juin. Le jeu sera pour rappel doublé en japonais et traduit en anglais.
On y suit les aventures de Kanata et Misella, tous deux considérés comme des transgresseurs par un système implacable : dans le monde du jeu, chaque citoyen doit porter un "orbe de vision" et peut être condamné par un vote populaire s'il commet un crime. Côté gameplay, les combats se jouent au tour par tour, avec la possibilité d'utiliser des personnages issus des autres épisodes de la licence Tales of (Luke Fon Fabre, Velvet Crowe...) pour former son groupe grâce à un système de tirages aléatoires (gacha).
Tales of Crestoria présente ses personnages et son gameplay