Après avoir délivré des résultats en hausse pour l'année 2019, l'éditeur My.Games à qui l'on doit les jeux Warface, Skyforge ou encore Left To Survive, continue son ascension et dévoile aujourd'hui une nette augmentation des revenus pour le premier trimestre et pour mois de mars 2020.
Pour commencer donc, l'éditeur My.Games déclare que la division jeu vidéo de Mail.Ru Group a réalisé plus d'un tiers des revenus de la société. En effet, les revenus de l'éditeur russe ont augmenté de 13,4% au premier trimestre 2020 par rapport à l'année dernière et de 20% en mars 2020 par rapport à mars 2019. Un chiffre d'affaires qui a aujourd'hui atteint la valeur de 115 millions de dollars.
My.Games représentait 35% du chiffre d’affaires total de Mail.Ru Group au premier trimestre 2020, avec 69% des revenus des MMO générés par nos joueurs internationaux. Vasily Maguryan, PDG de My.Games
66% des revenus du segment du jeu vidéo de ce premier trimestre provenaient des jeux mobiles. En effet, le titre Hustle Castle comptabilise plus de 58 millions de téléchargements et a établi un nouveau record de recettes quotidiennes en réalisant un chiffre d'affaires s'élevant à 1,7 million de dollars. Bien évidemment, le jeu Left to Survive reste aujourd'hui l'un des titres majeurs de My.Games. Il a été téléchargé plus de 22 millions de fois. My.Games annonce également que la version Nintendo Switch de Warface sorti le 18 février dernier a attiré plus de 1 million de joueurs en seulement un mois.
Grâce à l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans le My.Games Store comme une nouvelle messagerie, les comptes multi-profils ou même l'intégration des services Twitch et Mixer, l'éditeur russe dévoile une augmentation du trafic de 25% dans leur boutique. Toujours pour rester dans les chiffres records, nous apprenons que la messagerie a été utilisée plus de 3,2 millions de fois pour plus de 615,000 utilisateurs uniques depuis le lancement de ce service le 24 mars dernier.
Pour finir, les développeurs de My.Games rappellent qu'ils encouragent les joueurs à rester chez eux en participant à la campagne #PlayAtHomeStandUnited lancée le 24 mars dernier.
Même si le début de l’année a été formidable, la sécurité de nos joueurs et de nos employés pendant l’épidémie de Covid-19 est maintenant une priorité. Nous avons mis en place de nouvelles procédures de travail pour aider toutes nos équipes à continuer à faire de grands jeux pendant cette période de confinement. Avec le soutien de nos employés, nous avons lancé différentes initiatives pour aider les joueurs à stopper la propagation du Covid-19. Nous prévoyons de poursuivre ces activités au deuxième trimestre. Vasily Maguryan, PDG de My.Games
Warface est disponible sur Switch