En raison de la crise sanitaire actuelle, nombreux jeux ont subi de récents reports ces dernières semaines. Du côté d'Ubisoft, le calendrier de sorties n'aurait semble t-il pas été affecté de manière significative.
Yves Guillemot déclare dans les colonnes du New York Times que Microsoft et Sony ont permis aux développeurs d'utiliser leurs dev kits depuis chez eux « pour continuer à créer les jeux consoles de prochaine génération ». Il note cependant la possibilité de s'adapter à certains retards de lancement pour les plateformes.
Nous ne voyons pas d’impact significatif sur nos propres plannings de sorties, mais nous sommes en contact avec tous nos partenaires et s’il y a un besoin de s’ajuster pour faire ce qui est le mieux pour eux et pour nos joueurs, nous le ferons.
Toujours prévues pour cette fin d'année, la PlayStation 5 ainsi que la Xbox Series X devraient notamment accueillir Watch Dogs Legion , Gods & Monsters et Tom Clancy's Rainbow Six Siege . Selon VGC , Watch Dogs Legion pourrait faire ses débuts aux côtés des consoles next-gen, sauf en cas de retard de ces dernières.
Rappelons qu'en octobre dernier, l'éditeur avait repoussé de plusieurs mois le lancement de ces trois titres , pour une sortie entre le 1er juillet 2020 et la fin de l'année 2020.
Watch Dogs Legion : Bienvenue dans la résistance