Hier, une partie du code source de Counter-Strike : Global Offensive et de Team Fortress 2 s'est retrouvée dans la nature, entraînant des craintes au niveau sécuritaire (exploitation de failles, triche...). Après avoir examiné le code source en question, Valve a finalement réagi en assurant qu'il n'y a aucun danger pour les joueurs.
La firme américaine s'est exprimée à la fois sur le compte Twitter de CS:GO et sur celui de Team Fortress 2. Il s'avère que ce n'est pas le code source entier des deux jeux qui est disponible, mais seulement une partie datant de fin 2017 qui avait déjà fuité en 2018. Voici le communiqué de Valve :
Nous avons examiné le code qui a fuité et nous pensons qu'il s'agit d'un bout de code limité transmis à plusieurs partenaires en fin d'année 2017. Il avait initialement fuité en 2018. Nous n'avons trouvé aucune raison d'alarmer les joueurs ou d'éviter de jouer sur les versions actuelles (comme toujours, jouer sur les serveurs officiels est recommandé pour une plus grande sécurité). Nous allons continuer d'enquêter sur la situation et nous communiquerons auprès des médias et des joueurs si nous trouvons quelque chose qui prouve le contraire.
Valve invite également les personnes ayant des informations sur cette fuite à les communiquer via cette page.
Team Fortress 2 : Trailer de la mise à jour Jungle Inferno