Grand succès de l'univers des jeux indépendants, Hello Neighbor, après s'être décliné en deux épisodes vidéoludiques supplémentaires, décide de s'aventurer dans le monde du cross-média en publiant des livres vendus à plusieurs millions d'exemplaires ou en développant une série animée. Aujourd'hui, c'est cette dernière adaptation qui nous intéresse.
En effet, le pilote de la série animée Hello Neighbor disponible ci-dessous est un véritable succès. Il a été regardé à plus de 11 millions de fois en moins d'une semaine. Un véritable succès qui ne présage que du bon pour l'avenir de cette série écrite par Carly Anne West, soit l'auteur des livres adaptés de la licence. De son côté, le studio Dynamic Pixels espère que la série sera proposée par la suite dans des services de streaming comme Netflix ou Disney+ pour ne citer qu'eux ou même diffusée sur des chaînes de télévisions.
Nous croyons fermement que la construction d'une franchise solide et de son expansion sur plusieurs supports est la voie à suivre dans ce monde sursaturé qu'est le jeu vidéo. Les développeurs doivent réfléchir à la manière de construire des relations durables avec les fans grâce au pouvoir de la propriété intellectuelle. Pour construire quelque chose qui restera pertinent dans les années à venir. Alex Nichiporchik, PDG de TinyBuild
Nous profitons de cette nouvelle pour nous arrêter quelques instants sur les chiffres de cette saga. En plus des 11 millions de vues enregistrées en moins d'une semaine donc, les jeux Hello Neighbor (Hello Neighbor, Hello Neighbor : Hide and Seek et Secret Neighbor) comptabilisent aujourd'hui plus de 30 millions de téléchargements. Les livres, quant à eux, ont été distribués à plus de 16 millions d'exemplaires. Avec de tels chiffres records, les développeurs de la licence ont précisé que désormais, le titre n'est plus une publication indépendante, mais un "jeu de marques".
Hello Neighbor : Espionnez vos voisins