Les amateurs de la saga Trails / Kiseki ont rendez-vous le 27 août prochain : c'est la date choisie par Falcom pour la sortie japonaise de The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki sur PS4.
Annoncé en décembre dernier, cet opus est présenté comme un "tournant qui mènera à la conclusion de la série". Sa principale particularité : il permettra au joueur d'alterner entre trois groupes de personnages tout au long de l'histoire, pour un total de quelque 50 personnages jouables. Ce système baptisé "cross story" donnera ainsi trois points de vue sur le scénario. Il y aura aussi du neuf côté gameplay : le magazine Weekly Famitsu présente cette semaine (via Gematsu) le "Variant Age", une attaque très puissante qui permet de récupérer des HP et des BP. Elle peut s'utiliser lorsque l'équipe inclut au moins cinq personnages, sachant que plus ils sont nombreux (10 maximum), plus l'attaque est efficace.
Concernant la France et le reste de l'Occident, rappelons que The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV arrivera sur PS4 cet automne, puis sur PC et Nintendo Switch en 2021.
The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki - Premier trailer