Après une petite semaine sur le serveur de test, la mise à jour 7.1 de PUBG est désormais disponible sur les serveurs officiels. Le coup d'envoi de la saison 7 est donné.
Retirée en janvier au profit de la petite carte désertique Karakin, Vikendi est de retour sous une forme repensée. Au programme : une réduction de la couche de neige, des trains en mouvement, un Dino Park agrandi et transformé en Dinoland, l'ajout d'un dépôt de cargaison, le retrait de deux villages (Tovar et Movatra) ou encore diverses optimisations générales. Côté arsenal, le fusil de précision Mosin-Nagant débarque à la fois sur Vikendi et Erangel. Hormis le look et les bruitages, il s'agit d'une copie conforme du Kar98k. Ses statistiques pourraient toutefois changer selon les retours des joueurs. Les développeurs détaillent ce choix :
Nous savons qu’à vos yeux, le choix de l’arsenal est crucial… mais un autre problème montre le bout de son nez : trop de choix tue le choix, surtout lorsque les mêmes armes sont constamment sélectionnées par les joueurs et prennent donc systématiquement le pas sur d’autres. Bien évidemment, notre souhait est de vous proposer toujours plus d’outils de destruction pour atomiser vos adversaires, mais tôt ou tard, dénicher le gun exact qui vous met du baume au cœur deviendra une corvée. Ainsi, à mesure que la liste s’allonge, garder un certain équilibre est de plus en plus difficile. D’où la raison pour laquelle, nous avons décidé de tester les armes à statistiques partagées.
Comme toujours, cette nouvelle saison s'accompagne d'un Pass Survivant, intitulé Cold Front. Vous pouvez découvrir les récompenses au programme ici, tandis que le patch note complet de la mise à jour 7.1 est consultable sur cette page. Sur PS4 et Xbox One, la saison 7 sera lancée le 28 avril.
PUBG Saison 7 : Trailer de gameplay