La valse des éditeurs se poursuit du côté de GeForce Now, le service de jeu en streaming signé Nvidia. Tandis qu'Ubisoft réaffirme son soutien et ajoute les séries Assassin's Creed et Far Cry, quatre éditeurs ont décidé de retirer leurs jeux.
Comme l'annonce Nvidia dans ce billet de blog, tous les jeux Assassin's Creed et Far Cry sont désormais jouables via GeForce Now, rejoignant ainsi For Honor , Watch Dogs , Rainbow Six Siege ou encore The Division dans la liste des titres Ubisoft disponibles. D'autres vont également arriver dans les prochaines semaines, et Nvidia met aussi en avant "le soutien continu" d'Epic Games, Bungie et Bandai Namco. "De Dark Souls III à Tekken 7, nous constatons une augmentation du nombre de joueurs que nous pouvons attribuer à GeForce Now. Ce service est un excellent moyen pour les nouveaux joueurs de découvrir nos prochains jeux et pour les joueurs actuels de continuer à en profiter", a déclaré Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken.
Au rayon des départs, les jeux Codemasters (F1 2019 , DiRT Rally 2.0 ...), Warner Bros. Entertainment (Batman Arkham, Mortal Kombat 11 ...), Klei Entertainment (Don't Starve ) et Xbox Game Studios (Minecraft ) seront retirés le 24 avril. Rien de surprenant concernant ces derniers, sachant que les licences telles que Gears of War ou Forza étaient déjà absentes du catalogue de toute manière et que Microsoft prépare sa propre plateforme de streaming, Projet xCloud.
Nvidia rappelle que de nouvelles fournées de jeux seront annoncées tous les jeudis, "y compris des lots plus importants en avril et en mai". La firme annonce également travailler avec plusieurs boutiques numériques afin de permettre aux éditeurs d'ajouter directement leurs jeux sur GeForce Now dès qu'ils sortent. "Cela nous aidera à apporter plus de jeux, plus rapidement, et à fournir un catalogue plus stable. Concernant les jeux qui partent, nous préviendrons les joueurs dès que possible", peut-on lire.
GeForce Now est pour rappel accessible gratuitement sur PC, Mac, Nvidia Shield et Android. Si vous avez adhéré à l'offre Fondateur (5,49€/mois), qui offre un accès prioritaire, une durée de session de jeu étendu et le support du ray tracing, notez que vous ne serez débité qu'à partir du mois de juin, et non pas en mai comme prévu initialement.