Après s'être illustré avec The Messenger en 2018, Sabotage Studio change de registre et prépare Sea of Stars, un RPG au tour par tour inspiré par les classiques des années 90. Un projet passé par la case Kickstarter qui a remporté un vif succès.
25 589 contributeurs et 1 628 126 dollars canadiens récoltés (environ 1 million d'euros) : voici les chiffres de la campagne Kickstarter de Sea of Stars , qui a pris fin le weekend dernier. Sabotage Studio avait fixé l'objectif initial de financement à 133 000 dollars canadiens et a désormais toutes les cartes en main pour assurer le développement du titre sachant que tous les paliers additionnels ont été atteints, débloquant ainsi des modes Single Player+ (qui permettra à un second joueur de rejoindre la partie pour explorer et combattre) et New Game+ avec sa fin alternative, un documentaire qui racontera les coulisses du développement et un DLC qui sera offert aux contributeurs. Tous ces éléments seront conçus après la sortie du jeu de base, prévue pour 2022 sur PC et consoles.
Présenté comme une préquelle de The Messenger sur le plan narratif, Sea of Stars promet une aventure avec des personnages attachants et un système de combat au tour par tour basé sur des combos entre les membres de l'équipe, des coups à placer au bon moment et diverses options défensives pour anticiper les attaques ennemies. Six personnages seront jouables (dont le "combattant-cuisinier" Garl présenté ci-contre) et leur progression se fera naturellement au fil de l'histoire, sachant qu'il n'y aura pas de combats aléatoires ni de coupure entre l'exploration et les combats. Le tout sera rythmé par les compositions d'Eric W. Brown (The Messenger), avec la participation du légendaire Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Shadow Hearts...).
Sea of Stars : premier trailer du RPG rétro signé Sabotage Studio (The Messenger)