Vingt-quatre ans après sa sortie initiale au Japon, Seiken Densetsu 3, ou Trials of Mana, arrivera enfin dans nos contrées le 24 avril prochain. Localisé via Collection of Mana, le titre sera également disponible à travers un remake en 3D.
À l'approche de la sortie, nos confrères de Gematsu sont allés interroger les producteurs de Trials of Mana , Shinichi Tatsuke et Masaru Oyamada. Comme vous allez pouvoir le lire, ces derniers assument parfaitement le fait d'avoir retiré du jeu le mode coopératif, très apprécié par les fans de la licence :
Le jeu original, avec sa vue du dessus, comprenait un mode multijoueur hors ligne. Cette fois-ci, nous avons utilisé une vue réglable à la troisième personne pour améliorer le sentiment d'immersion dans le monde du jeu, nous n'avons donc pas inclus cette option. Nous avons également envisagé un mode multijoueur en ligne, mais pour cela, nous aurions dû incorporer des éléments supplémentaires, pensés spécifiquement pour, afin de le rendre agréable en ligne. (...) Au lieu de cela, nous pensions que nous serions en mesure de créer un meilleur titre en nous concentrant sur l'aspect solo, et c'est ainsi que la décision a été prise. Nous ne prévoyons pas non plus d'ajouter (ce genre de fonctionnalité) via une future mise à jour.
Concernant la durée de vie, l'interview permet aux producteurs d'annoncer une durée de vie comprise entre 25 et 30 heures, mais également de rappeler qu'aucun DLC n'est prévu après la sortie. En effet, Trials of Mana disposera bien d'un chapitre supplémentaire et de quêtes inédites, mais le tout sera présent dans le jeu dès sa sortie.
Trials of Mana : Notre avis sur les deux premières heures de jeu